Les ferrements

Le mot "fenêtre" signifie littéralement "ouverture dans le mur pour la lumière et l’air". Ce qui distingue aussi une fenêtre, c’est la technique qui est cachée à l’intérieur et tout autour. Le fait de pouvoir ouvrir et fermer des milliers de fois une fenêtre, sa résistance face à une tentative d’effraction, ou encore la possibilité d’avoir des commandes motorisée, tout cela est permis grâce à une technique moderne de la ferrure.

Les ferrements MACO

Une vie sans obstacle

Ouvrir soi-même, sans problème une fenêtre oscillant-battante ne devrait pas être un luxe, mais une chose normale, quel que soit l’âge, la force, la taille ou le handicap de l’utilisateur.

La normalité est ancrée dans le leitmotiv de la liberté de mouvement, mais parfois une fenêtre est tout simplement difficile d’accès.

C’est là que MACO intervient pour facilité son utilisation.

Confort pour chaque utilisateur

La ferrure MULTI-Confort positionne la poignée là où elle est facilement accessible à chacun : en bas de l’ouvrant, horizontalement ou verticalement (dans le cas de poignée en position basse). Le basculement et la fermeture s’effectuent sans que l’utilisateur ait besoin d’appliquer une force de traction ou de pression sur la fenêtre. Le travail est effectué par la ferrure MULTI-Confort.

  • La poignée, dans le cas d’une fenêtre à hauteur normale, peut également être commandée en position assise
  • Poignée MACO-SKB avec levier rallongé pour un plus grand effet de levier
  • Moins de force à appliquer pour manipuler la poignée
  • Adapté aux personnes à mobilité réduite
  • Egalement adapté aux fenêtres difficiles d’accès
  • Une liberté sans entrave

Anti-effraction incluse

Aujourd’hui une ferrure doit être sûre, elle doit protéger contre le risque d’effraction. La ferrure MACO constitue une solution moderne pour que vos fenêtres soient étanches et sûres. La ferrure MULTI-Confort peut être adaptée grâce aux galets et gâches de sécurité i.S, ce qui retarde l’effraction.

Les ferrements ROTO

Le ferrement est le moteur de la fenêtre

La notion de "ferrement" englobe l’ensemble des pièces mécaniques régulant les fonctions d’ouverture et de fermeture d’une fenêtre. Il faut distinguer les pièces de l’ouvrant de celles du dormant: concernant les premières, il s’agit par ex. de la crémone, qui par l’intermédiaire de la poignée commande les différentes fonctions, ou du compas, qui permet le passage de la position OF en position soufflet. Les pièces dormant, quant à elles, comprennent entre autres les gâches, servant au verrouillage de la fenêtre, et les paliers, qui en tant que points de rotation supportent le poids de l’ouvrant.

Ces ferrements se distinguent par la multiplicité de leurs fonctions :

  • Elles permettent le fonctionnement des fenêtres et portes fenêtres
  • Elles donnent à l’ouvrant la pression nécessaire pour résister aux intempéries
  • Elles offrent un grand confort d’utilisation
  • Elle protègent contre les effractions
  • Et elles servent de sécurité pour les enfants

L’automatisation est un gain de temps, donc une garantie d’économie

L’optimisation commence par le montage. En effet plus le montage est facile, moins il dure longtemps, et donc moins il coûte au client final. Lors du développement de nos ferrures, nous attachons de l’importance à la réduction du temps de pose, à la rationalisation et à la flexibilité du montage. Ceci est permis par l’utilisation de pièces pré-montées, fiches d’angle feuillure pour bois et PVC et la possibilité de monter les gâches avant ou après assemblage. De plus, un grand nombre d’opérations sont effectuées par les robots:

  • le montage des paumelles et des pièces d’ouvrant
  • l’approvisionnement en paliers d’angle par tapis vibreur
  • le vissage des pièces d’ouvrant
  • le perçage et la mise en place des paliers d’angle et de compas de même que des gâches rouleaux